Suite à notre sortie au festival, une envie de castelet nous est venue.

Allez savoir pourquoi! ^^


DIY-Castelet.jpg

 

Voici donc quelques explications pour réaliser un castelet vous-même:

 

Il vous faut

  • Une planche de carton plume
  • Du scratch
  • du Scotch double face
  • de la feutrine
  • les insdispensable: paire de ciseaux, cutter, règle, crayon,...

 

Commençons par créer le socle...

 

socle.jpg

  • Découper un carré de 50 cm dans le carton plume.
  • Dessiner la forme que vous souhaitez lui donner en haut. Pour nous trois arrondis. Je me suis aidée d'une assiette pour réaliser mon tracé.
  • Dessiner la fenêtre. J ai choisi de faire une ouverture de 30cm* 23cm (bas de l'arrondi).

Découper le tout.

  • Créer deux pieds dans vos chutes de carton plume. Deux demis cercles de base 20cm et de 7cm de hauteur.
  • Réaliser les deux fentes de l'épaisseur du carton plumes pour insérer les pieds. Attention cette étape est délicate. Si les fentes sont trop larges, les pieds ne tiendront pas !

 

Et voilà, c'est déjà fini !

 

En ce qui concerne les décors...

 

decor.jpg

 

J'ai choisi d'utiliser de la feutrine. Mais laisser libre votre imagination !

Ici deux décors : herbe et mer !


Pour les fixer au socle, j'ai choisi la technique du scratch.

  • Fixer un côté du scratch sur l'arrière du socle, en dessous la fenêtre, à l'aide de scotch double face.
  • Coudre l'autre côté du scratch sur l'endroit du décors.

 

Maintenant à vos marionnettes !

 

J'ai prévu d'ajouter d'autres choses à ce castelet, alors d'autres DIY suivront !

Retour à l'accueil